Pas de surprise en Coupe d'Occitanie

8 octobre 2017 - 23:27

Arbitre centre : Audibert
Assistant 1 : Fraiche
Assistant 2 : Magaliotta

CGFC:
Dallavalle / Barat M / Assoumani / Rabbe / Thilliez / Esgalhado / Furlan F / Furlan J / Garcia T / Bourgoin / Tabarly / Fissore / Fayed / Miquel P
Coachs: Trantoul / Tournois

MasGrenier:
Mutsaert / Da Cunha / Bamba / Maury / Bilheran / Labroue / Rethore / Benazet / Kasai / Khedjam / Craveiro / Serres / Sopetto / Berge
Coachs: Delon / Labroue / Krug

La rencontre débute sur un très bon rythme imposé par l’équipe du Mas Grenier, et c’est logiquement qu’elle prend rapidement le jeu à son compte mais la toute première occasion aurait pu être pour les locaux car à la suite d’un bon mouvement sur le côté gauche l’attaquant du CGFC est bien trouvé dans l’axe à l’entrée de la surface (voire à l’intérieur ) et est sèchement repris par le défenseur mais le directeur du jeu ne l’aura pas vu de cet œil.
La domination est loin d’être flagrante mais la qualité technique des joueurs du Mas Grenier leur facilite les enchaînements. Malgré tout c’est sur une mauvaise relance que la première occasion dangereuse verra le jour et à ce niveau là on la paye cash, d’une magnifique reprise qui termine un centre millimétré.
Les locaux ne se laissent pas abattre et font bonne figure, la patience dans la construction donne naissance à des phases travaillées ce qui prive quelques peu d’actions franche les visiteurs. Malheureusement un nouvelle erreur de relance se paye immédiatement. Les visiteurs mènent par 2 à 0 sur deux actions offertes par les locaux.
Le CGFC patient et se procure quelques occasions qui frôle les buts mais sans trop inquiéter le portier. La présence dans la surface adverse est de plus en plus régulière et sur un ballon récupéré les locaux obtiennent un penalty. 2 à 1 cela remonte le moral des troupes et la mi-temps vient à point pour récupérer et palier les lacunes.
La seconde période est tout à l’image de la première, le CGFC réagi bien face à cette équipe du MasGrenier qui joue un jeu maitrisé. Les locaux parviennent même à trois reprises à se procurer des actions franches mais là encore la réussite n’est pas au rendez-vous.
Le CGFC s’émousse sur le dernier quart d’heure mais reste rigoureux dans l’effort. Le portier du CGFC fera le travail durant cette phase mais de réussira pas à sortir le penalty obtenu en fin de rencontre par un joueur du MasGrenier pourtant partie hors-jeu.
Score final 1 à 3.
C’est grâce à ce genre de rencontre que nous progresserons, reste à être capable de rééditer la copie, afin de confirmer nos ambitions et ce dès le week-end prochain en championnat samedi soir à 20h à Campsas.