Championnat Senior 1 : CGFC / VAZERAC

Arbitre : Mikael Milhone
Assitant 1: Moriseau Daniel / Rivet Cyril
Assistant 2:

CGFC: Esgalhado / Barat b / Assoumani / Thilliez / Fissore / Delbert / Fayed / Bourgoin / Valette / Larquemin / Garcia / Tabarly / Dard / Boutagdad

Vazerac: Joubert / Sidot / Saissac / Dubois / Favares / Rames / Zonchain / Malmon / Allue Oncins / Zonchain / Toussaint / Praissac / Lafage

Samedi soir le CGFC recevait l’équipe de Vazerac pour le compte de la 5e journée de championnat.
C’est avec une équipe remaniée que les locaux débutait la rencontre et ce volontairement dans le but de trouver enfin peut-être une vérité offensive.
Les locaux sont bien en place et se crée rapidement de bonnes occasions mais la finition n’est toujours pas au rendez-vous. Il faudra attendre une vingtaine de minute pour ouvrir le score sur une action bien menée dans le couloir qui amènera un bon centre et enfin la concrétisation.
Quand la patience est conservée dans le jeu cela le rend plus facile.
Mais comme à son habitude le relâchement est immédiat , et les visiteurs égalisent sur un coup de pied arrêté lointain toujours pas sortie en première intention et qui après une remise fini sous la barre du portier du soir.
Malgré tout la jeunesse offensive du CGFC domine et les milieux de terrain travaillent ardemment. C’est peu avant la mi-temps que le jeune meneur de jeu du CGFC trompe le portier de Vazerac sur une magnifique reprise de volée à l’entrée de la surface de réparation.
La mi-temps permet de recadrer quelques imperfections et de réorganiser les duels à la vue de l’engagement mis par certains des visiteurs.
La deuxieme mi-temps est bien gérée dans l’ensemble même si encore et toujours les difficultés sont présentes sur les coups de pieds arrêtés. Par contre les coups de pieds offensifs sont mieux gérer et c’est d’ailleurs sur l’un d’entre eux que le troisième buts voit le jour sur un bon ballon au second poteau bien fini de la tête.
Une bonne rencontre avec des révélations intéressantes. La concurrence commence à porter ses fruits.
Vivement que nos équipes 2 et 3 aient un championnat plus régulier ce qui permettra de donner plus de temps de jeu à des joueurs qui en demandent.