Stage de préparation Féminines

6 septembre 2018 - 14:15

Après 3 semaines de préparation et un match amical gagné 3 à 1 dans le GERS à Sainte Christie Preignan (Ligue R2), le coach Joël MESTRE avait organisé 2 jours de stage d’entrainement et de cohésion sur le terrain de SOLOMIAC dans le GERS.

C’est dont tout naturellement que samedi matin, 18 joueuses ont pris la direction du gîte de Maubec dans le Tarn-et-Garonne pour poser leur valise.

Ensuite, elles se sont rendues sur le terrain de Solomiac pour une séance de 2h d’entrainement avec pour thème l’organisation offensive et travail sur les coups de pieds arrêtés.

Vers 12H00, elles sont revenues au gite de Maubec ; Marie-Thérèse et Isabelle avaient préparé un repas diététique sur les conseils du coach.

L’après-midi, le coach avait organisé une course d’orientation/questions par groupes dans les villages de MAUBEC et de SOLOMIAC. Anecdotes et photos ont ponctué l’après-midi dans la bonne humeur.

Après cette après-midi de cohésion de groupe, les joueuses avaient quartier libre et détente au gîte. Après un repas en commun, la soirée s’est terminée par le bizutage des nouvelles joueuses dans une très bonne ambiance…

Dimanche Matin, elles étaient de nouveau à 08H30 sur le terrain d’entraînement pour travailler l’organisation défensive.

A leur retour au gîte, le coach avait concocté une séance vidéo sur le projet de jeu de l’équipe.

A 13H, elles ont pris le repas en commun et l’après-midi était consacrée à la récupération et à la détente.

Vers 17h, l’ensemble du groupe a regagné leur domicile.

Le coach a félicité l’ensemble du groupe pour la qualité de leur travail, leur implication, le tout dans une très bonne ambiance sur les deux jours de stage. Un grand MERCI à Marie-Thérèse et Isabelle pour la qualité de leurs repas et au Président de Solomiac pour la mise à disposition des installations du club.

Ce séjour de préparation/cohésion va lancer la saison des Féminines avec la Coupe de France et le championnat à venir. C’est un superbe groupe, et c’est un plaisir de les voir travailler ensemble pour défendre les couleurs du Castelsarrasin Gandalou FC.

   

Commentaires