Assemblée générale 2017

24 juin 2017 - 17:45

Ce vendredi le club de football castelsarrasinois tenait son assemblée générale en présence de Jean-Philippe Bésiers, maire de Castelsarrasin et Vice-Président du Conseil départemental de Tarn et Garonne, d’Eric Kozlowski, adjoint au maire en charge des sports, d’Alex Rémia, adjoint au maire et de David Eidesheim co-président de l’Office Municipal des Sports.

Une cinquantaine de personnes s’était réunis au foyer du stade pour assister à cette réunion de fin de saison, dont l’ouverture a été donnée par Patrick Viseur, Président du Castelsarrasin Gandalou FC, l’occasion d’écouter les différents bilans de la saison.

Joëlle Barat, secrétaire du club a présenté le rapport moral d’activités, riche en événements avec cette année avec notamment la création d’une école de foot féminine (35 joueuses), du retour de l’équipe senior féminine et du retour également sur les pelouses gandalousiennes de la catégorie U17 et la création de l’équipe futsal, soit une progression en licenciés de +60, avec un effectif toujours à la hausse chaque année, plus de 360 inscrits cette saison.

Les points forts pour la saison 2017/2018 : la création de la catégorie U13/U15 en féminine, le retour de la catégorie U19, avec 2 nouveaux éducateurs, la consolidation de l’équipe U17, avec l’arrivée de Pierrick Garin pour les coacher et le retour de l’équipe foot loisirs, pilotée par Franck Jarielle.

Sylvie Pécal, trésorière du club a présenté le rapport financier plus que sain qui fut adopté par l’assemblée.

A tour de rôle tous les éducateurs et responsables de catégorie ont résumé leur saison, donné leur sentiment sur l’année passée et donné surtout leurs ambitions pour l’année à venir.

David Eidesheim, président adjoint en charge des tournois faisait à son tour le bilan de cette saison avec des résultats satisfaisants sur les tournois extérieurs avec à noter, une belle prestation pour les U13 au plus grand tournoi international U13 de France en Bretagne avec un comportement exemplaire du groupe.

2 tournois sur la plaine de jeux de Gandalou, le 1er mai pour l’école de foot et le week-end de Pentecôte pour les U15, qui ont été de véritables réussites. Un énorme succès pour ces 2 événements footballistiques de la ville avec un grand merci au « Parachutisme Occitan » pour l’arrivée du ballon de la finale U15 par les airs (que l’on retrouvera l’an prochain) et aux archers castelsarrasinois pour les initiations gratuites. Un grand bravo à tous les bénévoles du club qui oeuvrent pour cette réussite avec un grand professionnalisme remarqué et remarquable.

Cette année étant une année élective, la liste du Conseil d’Administration, avec l’entrée de 4 nouveaux membres,     a été présentée et votée à l’unanimité.

Suite à l’élection du bureau : Patrick Viseur est réélu Président , il sera assisté par Yann Jarielle, président adjoint en charge des seniors – David Eidesheim, président adjoint en charge des tournois – Francis Campan, président adjoint en charge des festivités – Sylvie Pécal, à la trésorerie et Joëlle Barat au secrétariat.

Les personnalités présentes prenaient ensuite la parole à tour de rôle avant de laisser la place à Mr le Maire qui félicitait le Président pour l’image et le dynamisme du club castelsarrasinois. Reprenant les points importants exposés par les différents intervenant, J-Philippe Bésiers mettait en avant la place des bénévoles avant de faire un point sur la mise en place des algécos et les travaux effectués puis sur les besoins du club en terme d’infrastutures pour l’avenir, avant de souhaiter d’avance une bonne saison 2017/2018 avec de bons résultats sportifs.

La soirée s’est terminée par un verre de l’amitié puis par un repas convivial autour d’un barbecue party offert par le club.

Merci à toutes les personnes présentes lors de cette assemblée.