1ère Div. Féminines à 11 Landorthe - CGFC

21 février 2018 - 21:46

Une belle Victoire qui fait du bien au moral…..

Composition : Karine Testut Ailhas; Amélie Larroque; Justine Lbe; Mélanie Bednarzuck; Lola Uberti-Coupeau; Celia Mqls; Oceane Havard; Julie Gilbert; Mel Anike; Skoumi Marine; Cindy Kowalczyk; Justine Festeau; Jessica valette.

Après la déconvenue il y a 15 jours contre Toulouse Métropole, nous nous devions de démarrer l'année ; ce week-end à Landorthe. Avec les conditions climatiques des dernières semaines, nous nous entraînons en salle. Une très bonne semaine à l'entraînement, avec un travail sérieux et appliqué.

Le match de samedi était dans le même tempo.

Application, engagement dans les duels, jeu à 2 et 3 avant de trouver la profondeur. Notre jeu se met en place.

Des le début de la rencontre, Gandalou se trouve avec le bloc très haut, ce qui nous a permis de prendre notre adversaire très tôt dans la rencontre.

4e min Jessica VALETTE s'échappe dans la profondeur, rentre dans la surface et se fait fauchée par la gardienne adverse. Justine FESTEAU se charge de la prendre à contre pied. 0-1.

Sur une séquence Bien mené par Mélanie BEDNARDZUK, qui décale Jessica Valette qui d'une frappe décroisée marque son 42e but de la saison. 0-2

30e. Juste avant la pause, Justine FESTEAU sur un débordement de Julie GILBERT, vient couper la trajectoire devant le but. 0-3

44e. Superbe première mi-temps où il y avait tous les ingrédients.

Le second acte fut plus compliqué car l'équipe de Landorthe a su verrouiller le jeu et même revenir au score à la 47e 1-3, sur une mauvaise relance dans l'axe.

Le jeu fut plus brouillon et le score aller presque en rester là. Mais c'est sans compter sur l'abnégation de l'équipe à ne pas laisser une mi-temps à l'adversaire mais aussi le 43e but de Jessica VALETTE à la 85e. 1-4.

Félicitations à l'équipe qui a su se remettre en question. Nous sommes dans les clous. Il y a des périodes dans une saison plus compliquer à gérer au niveau psychique et physique, mais vous vous accrochez, solidaires et unis. Le mois de mars arrive, il nous donnera des indications sur nos performances. Et aussi si nous sommes capables de passer un cap A noter nous remercions Philippe FESTEAU d’être venus et à notre journaliste.

Bonne continuation et bonne chance pour dimanche match en coupe d’Occitanie contre Saint-Christie à 15 H 00 à la plaine de jeux de de GANDALOU.

classementf22018.jpg